Né en 1971 dans le Jura,
Stéphane Godin a passé son enfance au plus près de la nature.
Après avoir appris les techniques de prise de vue publicitaire à la chambre photographique, l'architecture, le portrait, le tirage il passe avec succès le Brevet de Maîtrise de photographie professionnelle à l'ISNA de Metz.
Amateur d’art, peintre à ses heures, il a bourlingué à travers le monde durant dix ans pour saisir au vol les skieurs hors-piste en Russie, en Argentine, dans les Dolomites… avant de revenir à ses racines, le Jura. Depuis la maison familiale de Passenans, il crapahute à l'assaut des cols jurassiens en quête de lumière et de couleurs. Au sommet, il déchausse les skis de randonnée et capture les teintes offertes par la nature.
Ses photos font le bonheur des acteurs du tourisme !
Les paysages du Jura, il les connaît par cœur. « Au Maclu et à Bonlieu, qui ne prennent pas la lumière tôt le matin, j’aime faire des couchers de soleil. Le lac du Maclu est si canadien en automne avec les lueurs rasantes qui exacerbent les contrastes et ses teintes si chaudes ! Ilay, à l’inverse, est plus favorable aux brumes matinales. J’adore les mers de nuages sur la vallée du Hérisson ou sur les sommets : La Dôle, Lélex, la Faucille… Quand le stratus, ce nuage qui prend tout Genève, coule dans la vallée de la Valserine et réfléchit la lumière, c’est grand, c’est magique ! Les sapins dans la brume qui laissent juste apparaître leurs cimes dorées par le soleil, c’est typiquement jurassien. Cela ne ressemble à nulle part ailleurs. »
Il réalise des reportages photographiques pour divers organismes et pour des agences de presse et ses photos merveilleuses font le bonheur des acteurs du tourisme !